sabrinesidki@gmail.com

Le Musée de Montmartre est caractérisé par deux points qui le rendent incroyablement charmant et font la force du lieu. Appelé la perle verte, c’est un véritable petit poumon niché au cœur de Paris. Inoubliable lorsqu’on y va pour la première fois, il reste gravé dans les mémoires par sa dimension humaine et historique. Le choix de la programmation met en avant des artistes souvent méconnus ayant changé parfois radicalement le monde de l’art.

C’est ce que j’ai voulu mettre en avant dans ce travail d’affiches doubles qui mettent en perspective le peintre Georges Dorignac dans le contexte du lieu incroyable qu’est le musée.
Il s’agit, par la communication et le graphisme d’exposition d’inviter le spectateur à se mettre à la place de l’artiste et de se plonger dans un univers global qui traite d’une vision du monde dans son contexte d’exposition actuel. Le dialogue fonctionne par l’emploi du nom « Dorignac » qui fait le lien entre les deux. En collaboration avec Tiphaine Massari et Raphaël John







@collectif804 @sabrinesidki
Paris, 18e